La voie de la tortue - Denise Kikou Gilliand





Pourquoi ce livre ?

Depuis que j'ai découvert et adoré le livre d'Elodie Mazza, Humains en chemin, je suis curieuse de découvrir des ouvrages traitant de près ou de loin de médiumnité.

De quoi ça parle ?

La voie de la tortue est une pratique de méditation ouverte et collective, pour permettre créer un égrégore visant à la paix entre les êtres vivants et la Terre (égrégore = "Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune." > selon le site INREES).

Mon avis : 

Encore une belle découverte et un enseignement riche et intéressant, pour peu que l'on soit ouvert à ces questions et ces pratiques.
L'auteure nous invite à découvrir son mouvement de méditation, dans le but ultime du mieux-vivre ensemble, entre le vivant et la Terre-mère. Un ouvrage de médiumnité  dans le sens où l'auteure est un passeur de message entre les esprits des tortures et des dauphins.
J'ai lu ce livre avec beaucoup d'intérêt et d'étonnement : en effet, je suis particulièrement intéressée par l'idée d'une conscience collective. L'idée peut paraître farfelue mais elle existe chez beaucoup d'espèces animales, et j'aime à croire que, n'exploitant qu'une partie infime des capacités de notre cerveau, l'être humain a des possibilités cognitives qui peuvent passer pour de la science-fiction mais qui, dans quelques dizaine d'années, seront peut-être tout à fait avérées.

A savoir que le message délivré est également à visée écologique ; mais vous l'aurez compris, tout va ensemble.

Encore une belle expérience de lecture et, surtout, je pense essayer de participer à la voie de la tortue, même en temps que néophyte.

Vous aimerez si :

- vous êtes intéressé par le sujet de la médiumnité et de la communication entre humains et animaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Climat, parlons vrai - J. Jouzel et B. Denis