Les vampires de Chicago, t.1 - Chloé Neill


Voilà longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit, les nouvelles romances ayant fait leur apparition et pris la place de ce genre.
Et honnêtement, j'ai adoré me replonger dans un univers de vampires et autres créatures surnaturelles. Ambiance sexy et humoristique, pas gnan-gnan .

Une héroïne, Merit, qui devient vampire malgré elle, dans une Maison dirigée par un Maître franchement craquant mais complètement antipathique. Une relation de maître-protégée doit se mettre en place mais c'est sans compter le caractère rebelle de Merit. Devenir vampire malgré elle du jour au lendemain n'est pas chose aisée !
Heureusement, sa meilleure amie Mallory la soutient, de même que son grand-père adoré.

J'ai beaucoup aimé la mythologie mise en place dans cette série et il est clair que je continuerai cette saga avec un immense plaisir. D'ailleurs, le tome 2 est déjà sur ma liseuse.
Relations entre les différentes maisons de vampires, guerre qui semble inévitable et corrélation qui se dessine avec d'autres espèces surnaturelles : fées, métamorphes, sorciers.

Il me tarde de connaître la suite des aventures de Merit et Ethan, son maître vampire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans