Le cri - Nicolas Beuglet
Coup de coeur pour ce thriller qui m'a charmé avec un couple d'enquêteurs atypiques et un thème fascinant.
Sarah Geringën est une inspectrice norvégienne qui vient de subir un tournant sans appel dans sa vie privée. Si bien que l'affaire qui va lui tomber dessus dans la foulée, elle va s'y lancer à corps perdu, pour ne pas lâcher prise.
Un hôpital psychiatrique en plein hiver norvégien. Glauque. Alors ajoutez-y une mort effrayante et cela donne un cocktail parfait pour le début d'un thriller.
Un rythme effréné, aucune possibilité de lâcher le livre jusqu'à la dernière phrase. Le style de Nicolas Beuglet est génial, entraînant, son travail de recherches énorme pour donner un roman où le réel donne lieu à une histoire imaginaire mais tellement vraisemblable.
J'ai beaucoup aimé le thème, à la fois mystique et scientifique mais aussi les personnages, Sarah et Christopher, un journaliste ancien grand reporter, qui se trouve malgré lui mêlé à une affaire internationale qui le dépasse.
Il me tarde de continuer la découverte de cet auteur. Ce premier roman est une petite bombe et je lirais sans hésitation le prochain ; "Complot" ; qui met en scène la même inspectrice.
Commentaires
Enregistrer un commentaire