La cité du ciel - Amy Ewing


Plongée dans un style que je lis très peu : la science-fiction jeunesse (dystopie).

Sera est une jeune Céruléenne de dix-huit ans. Sa cité est arrimée dans le ciel d'une planète au moyen d'un cordon magique. Pour quitter la planète après avoir puisée dans les richesses minérales de celle-ci, une céruléenne doit se sacrifier : c'est Sera qui est choisi.
Tout ne se passe pas comme prévu, après sa chute, elle se retrouve vivante sur cette planète inconnue et hostile au lieu d'être morte pour les siennes.

Ce roman d'introduction met en scène un univers particulier, où une Cité magique survole une planète. Cette Cité est bien sûr entièrement invisible mais permet néanmoins quelques phénomènes magiques sur cette planète.
La planète en question n'est pas la Terre, puisqu'elle n'est composée que de deux états-continents : Kaolin et Pelago, en guerre froide, où la vie n'est pas la même que l'on soit homme ou femme.

En résumé, lecture agréable, des personnages sympathiques mais plutôt ciblé jeunesse (ce qui correspond bien avec la ligne éditoriale de la collection R de Robert Laffont).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans