L'atelier des sorciers, t.1 - Kamome Shirahama


Les mangas, voilà un univers presque inconnu pour moi. J'en ai lu très peu et je n'y connais rien niveau parutions.
Alors, quand j'ai vu ce titre pour l'édition des 48h de la BD (une sélection de BD à 2 euros l'une), je ne perdais pas grand chose à tester. Et quelle agréable surprise ! J'ai absolument adoré cette histoire, plutôt jeunesse, où une jeune fille rêve d'être une sorcière.
Ce qui m'a plu c'est l'idée que la sorcellerie se cache derrière l'encre et le papier.

Les dessins sont superbes, un réel talent qui m'a stupéfié. Les textes et l'univers sont riches et ce premier tome est une base solide pour la suite de la saga que je lirais sans aucun doute très vite.

On suit la jeune Coco, qui se retrouve pour son plaisir mais malgré elle, à devenir une apprentie sorcière, dans une sorte d'école-atelier. D'emblée, on sait qu'elle sera une grande sorcière, mais les débuts sont difficiles. Les amitiés et inimitiés se créent, les bêtises et les charmes s'enchaînent, et pas toujours pour le meilleur.

Je vous conseille cette série, que vous soyez adeptes ou non des mangas. J'ai lu à pas mal d'endroits qu'on pouvait faire un rapprochement avec Harry Potter, ce qui est surtout vrai dans l'idée de l'apprentissage de la sorcellerie, dans un lieu dédié, etc.
Une belle découverte, donc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans