Une putain d'histoire - Bernard Minier


Un titre engageant et un début sur les chapeaux de roues. 
Ce thriller a été une excellente découverte, avec du début à la fin un rythme soutenu et des personnages intéressants.
Nous sommes sur une île, un lieu géographique qui se prête particulièrement bien aux thrillers voulant créer un huis-clos. Ajoutez à cela une île le plus souvent entourée de brume et balayée de pluie, et vous avez un climat ambiant sombre et humide qui ajoute au stress.

Un groupe d'amis adolescents, des secrets cachés et au milieu d'eux, Henri, adopté par un couple homoparental. Deux mamans qui le surprotègent, notamment concernant tout ce qui concerne les réseaux sociaux et les photos qu'il pourrait laisser traîner derrière lui.

Beaucoup d'avis mentionnent des longueurs, pour ma part je n'ai pas du tout eu ce sentiment. Je lis de moins en moins de thrillers et peut-être que je les apprécie davantage. Quoiqu'il en soit, le dénouement était pour moi inattendu et a contribué à me donner l'impression d'une histoire aboutie, dont le titre prend toute sa signification.

Je conseille donc ce roman !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans