Aurore de sang - Alexis Aubenque


La découverte que j'étais tellement ravie de faire en magasin d'occasion ! La suite des aventures de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell, que l'on avait rencontré dans "Tout le monde te haïra" que j'avais adoré.
A savoir que cette enquête peut toutefois se lire indépendamment.

Fin août, Alaska. Les scientifiques ont annoncé les "aurores boréales du siècle". Aussi, c'est dans une grosse ferveur touristique que nos amis enquêteurs évoluent. Mais qui dit tourisme de masse, dit aussi écologistes et altermondialistes sur le front pour dénoncer l'invasion d'un territoire naturel.
Alexis Aubenque s'appuie sur les rancoeurs souvent dénuées de fondement entre forces de l'ordre et défenseurs de la nature. Des oppositions qui peuvent aller jusqu'à entraver le bon déroulement d'une enquête.
Un corps retrouvé mutilé par les charognards, des génies de l'informatique pleins aux as, le FBI qui n'est pas clair dans ses agissements, une ex-petite amie qui vient surprendre Nimrod dans sa routine de détective privé. Sectes, informatique, protection des repentis, altermondialistes... Autant de thèmes abordés dans une histoire somme toute très courte (350 pages) où on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Ce roman est aussi la dénonciation des extrémismes religieux, ici au travers des sectes et, de fait, des gourous qui les dirigent d'une main de fer. Ce qu'il se cache aussi derrière ce que montrent les personnages publics et ce qu'ils sont réellement dans leur vie privée.

J'ai été happée par ce roman, je l'ai lu très vite, et ça me conforte vraiment dans mon opinion positive de cet auteur. Très hâte de poursuivre avec Nimrod et Tracy dans le roman "Affaires de famille" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans