Le voyage de toute une vie - Priya Kumar



Bienvenue à bord du vol SL502
300 personnes à son bord dont un milliardaire blasé, une écrivaine avortée, un jeune homme star de foot, un astrologue hindou et un commandant de bord suicidaire.

Ce roman m'a beaucoup étonné et à la fin de ma lecture, je n'arrive pas à dire si j'ai aimé, adoré ou si c'était mitigé. Mais quand je vois que j'ai finalement eu beaucoup de mal à le lâcher et que la fin m'a beaucoup plu, il est évident que je penche plutôt pour un sentiment positif ! J'ai d'ailleurs été vraiment surprise de cette chute, qui donne des allures de Bernard Werber au récit.
On suit donc tous les personnages énoncés plus haut, et notamment leur parcours de vie. Ce qui fait qu'ils en sont là aujourd'hui et comment, en un vol, ils vont apprendre à relativiser, à oser, à recevoir et à donner.
Il est compliqué de parler de ce livre sans évoquer la fin, sans rien divulguer. Je vais donc me contenter de dire que c'est une histoire à prendre comme une fable moderne. Vous ressortirez avec le sourire de cette lecture.
Ah oui, aussi, ne le lisez pas en avion !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Climat, parlons vrai - J. Jouzel et B. Denis