Dans le miroir de Valeria - Elisabet Benavent


En bref :

Attention, SPOILER ! Evidemment, il s'agit d'un tome 2, donc chronique à lire uniquement si vous avez lu le tome 1 ! Sinon, rendez-vous sur ma chronique du tome 1 justement.

De quoi ça parle ?

Après Dans les pas de Valeria, nous retrouvons nos quatre amies pour des nouvelles péripéties dans leur vie. Valeria a quitté son mari mais peine à accorder sa pleine confiance à Victor. Lola est toujours aussi délurée et sans filtres. Carmen est désespérée de voir que Barto est trop attaché à son cocon familial. Quant à Nerea, son côté BCBG risque de se fêler petit à petit.

Mon avis : 

Quel immense plaisir de retrouver cet univers frais et sexy ! C'est toujours aussi drôle et on a envie de faire partie de leur groupe d'amies. Les préoccupations sont celles des jeunes trentenaires : l'amour, la sexualité, la maternité, la jalousie, la confiance en soi et en l'autre.
J'ai trouvé vraiment intéressant l'évolution de chacun des personnages. Seule Lola me paraît rester campée dans son personnage ; à voir comment elle évoluera dans les prochains tomes.
J'aime ce renouveau de la littérature chick-lit mêlée à de la romance érotique. On ne s'ennuie pas, ce n'est pas redondant, c'est intelligemment construit pour de la littérature légère.

Je n'ai maintenant qu'une envie, poursuivre cette série ! Et éventuellement me procurer ce tome 2 en broché car je l'ai lu sur ma liseuse et ai réellement envie d'avoir la saga complète dans ma bibliothèque !

Vous aimerez si :

- vous en avez marre des romances conventionnelles qui pullulent sur les étals des librairies.
- vous avez envie de passer un moment entre copines.
- vous avez envie d'un univers entre Bridget Jones et Sex and the city.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans