Ce stupide Cupidon - Cécilia Dogrul




En bref :

Un titre qui m'a tout de suite attirée sur NetGalley : je me suis dit que ce serait une romance parfaite pour la saison.
Au début, j'étais surprise que ce soit aussi jeunesse (young adult), mais une fois l'étonnement passé, je suis parfaitement entrée dans l'histoire. Nous sommes donc dans un roman jeunesse chick-lit/romance.

De quoi ça parle ?

Ella, jeune fille en seconde au lycée est folle amoureuse de son ami d'enfance, Thomas. Elle pense l'amourette passée suite au départ de ce dernier au Canada pendant trois ans. Mais quand il revient, désespoir ! Ses sentiments à sens uniques sont toujours bien présents.
Accompagnée de ses amis Romy et Fanny, elle va tenter de déjouer les plans de la machiavélique Alicia pour conquérir Thomas.

Mon avis : 

En lecture du soir sur ma liseuse, je peux vous dire que cette lecture a joué son rôle de détente absolue. Alors, évidemment, il faut se placer dans la peau d'un jeune lecteur (public cible du roman). Car, en effet, en tant qu'adulte, certains comportements semblent un peu pénibles et on a plusieurs fois envie de secouer Ella. Mais assurément que les jeunes lecteurs se retrouveront dans ces histoires d'amitié et de coeur.
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amitié/haine entre Pao et Ella. Et ce rapprochement dans l'adversité : pour arriver à leurs fins, ils doivent s'unir malgré eux pour établir des plans visant à attirer le regard de la personne qu'ils convoitent.

Cependant, je dirais que le roman est un poil long pour un public assez jeune (560 pages pour une romance) et surtout redondant à plusieurs moments. Heureusement, l'écriture est très agréable donc pas de souci de ce côte-là.

Vous aimerez si :

- les romans young adult vous attirent,
- les histoires adolescentes vous plaisent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Climat, parlons vrai - J. Jouzel et B. Denis