Humains en chemin - Elodie Mazza




En bref :

Lorsque j'ai aperçu cet ouvrage, j'ai tout de suite été attirée. A vrai dire, ce n'est pas étonnant, je suis curieuse de tous ces "phénomènes" que l'on qualifie généralement de surnaturels ; en restant toutefois très cartésienne.
Néanmoins, il est clair qu'avec ce livre, j'allais sortir de ma zone de confort et expérimenter "autre chose".

De quoi ça parle ?

Elodie Mazza est médium et exerce en Suisse. Depuis son enfance, elle est en contact avec le monde spirituel. Alors, ça peut vous paraître risible à lire comme ça. Néanmoins, tout au long du livre, Elodie alterne récits d'expériences personnelles, anecdotes très concrètes des séances qu'elle pratique avec ses clients/patients, explications rationnelles du métier de médium et des réflexions sur divers sujets (mort, bonheur, amour, etc.)

Mon avis : 

Un livre court (268 pages) mais tellement riche ! 
Comme je le disais, c'est un peu par hasard que je me suis lancée dans cet ouvrage et c'est avec une grande joie que je l'ai refermé.
J'ai beaucoup aimé le choix de l'auteur de construire son récit avec des expériences, des faits très "fiche métier" expliquant le déroulement d'une séance, son parcours personnel qui en apprend plus sur cette vocation qui ne s'est pas tout de suite imposée. On y apprend également assez distinctement les caractéristiques du Monde Spirituel, comment cela se manifeste (pour elle), comment traduire les signes, etc.

Pour faire un parallèle, cela me rapproche de mes lectures scientifiques qui indiquent notamment :
- le fait qu'on utilise très peu des potentialités de notre cerveau,
- notre réalité sensorielle n'est pas forcément la seule existante,
- les dimensions connues ne sont pas non plus forcément uniques.

Pour ceux qui seraient frileux : c'est un ouvrage instructif mais ce n'est pas un enseignement. Il aide à comprendre la médiumnité et à l'accepter comme une capacité du cerveau humain, accessible à tous, mais envers lequel nous ne sommes pas égaux (facilité d'accéder au monde spirituel, ouverture d'esprit de notre entourage, possibilité d'en parler, etc.)

J'ai notamment adoré la partie sur la mort et l'au-delà. On est sur une démystification de sujets tabous, qui nous font peur de par leur méconnaissance.

Coup de coeur pour cette lecture que je vous conseille mille fois !

Vous aimerez si :

- vous êtes curieux d'en savoir plus sur le métier de médium.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Climat, parlons vrai - J. Jouzel et B. Denis