Love and other words - Christina Lauren




En bref :

Le dernier Christina Lauren paru en France, toujours un plaisir de retrouver ce couple d'auteurs après leur célèbre saga qui m'a fait découvrir la New romance érotique : Beautiful Bastard.
J'adore être au rendez-vous pour leurs parutions !

De quoi ça parle ?

Macy et Elliot se connaissent depuis leur treize ans. Après cinq ans d'une profonde amitié qui déviera vers un amour adolescent, les deux jeunes gens vont se séparer et ne plus se revoir pendant onze ans. Pourquoi cette cassure improbable ? Que va-t-il se passer lorsqu'ils vont retomber l'un sur l'autre, par hasard, dans un café ? Et surtout, pourquoi une si longue période sans se donner aucune nouvelle ?

Mon avis : 

Ce roman est à la hauteur de la réputation des auteures. C'est un roman doux, à l'ambiance assez lente, sans que ce soit en aucun cas négatif.
Je peux le dire : j'ai adoré cette lecture, que j'ai lu sur une seule journée, c'est dire !
Les personnages ont été pour moi un véritable coup de coeur et j'ai aimé le style choisi : alterner un chapitre dans le présent et un chapitre dans le passé, lors de l'adolescence des personnages.

La question du roman est : qu'en est-il des premiers amours ? D'un amour adolescent avorté, qui laisse place aux non-dits, à la fougue de la jeunesse ?
Macy adulte est installée dans une vie pépère, sans rebondissement. En passe de se marier avec Sean, qu'elle n'aime pas mais qui lui apporte une sorte de stabilité rassurante.
Elliot est en couple avec Rachel, la première femme après Macy avec qui il envisage une relation conventionnelle.
Ambiance amoureuse léthargique pour ces deux jeunes adultes jusqu'à l'étincelle des retrouvailles.

Lecture coup de coeur, parfaite en cette saison. Une écriture et traduction toujours au top. J'aime résolument passer du temps avec les personnages de Christina Lauren. Pour moi, elles restent les  meilleures auteures américaines de romance.

Vous aimerez si :

- les histoires d'amour vous plaisent, tout simplement.
- vous aimez la plume de Christina Lauren.

Commentaires

  1. Il est dans ma PAL, j'ai très très hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !!! Un moment cocooning parfait!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans