Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan




Pourquoi ce livre ?

Ce livre m'a tout de suite attirée car il propose une histoire dans l'univers des bikers et ça, je suis carrément cliente !

De quoi ça parle ?

Shay est la princesse du Hero's Pride MC : en effet, elle est la fille du Président, Riot.
Rex est un transfuge du club de Californie. Il arrive pour prendre le poste de vice-président.
L'attirance entre les deux va être immédiatement réciproque et fulgurante.

Mon avis : 

Autant le dire tout de suite, si vous n'aimez pas les romances qui vont vite, passez votre chemin. Ce roman compte 157 pages et au début les personnages ne se connaissent pas. Donc, vous l'aurez compris, tout est très très rapide. J'avoue que 100 pages en plus m'auraient satisfaite !

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce roman du fait de l'univers bikers qu'il propose. Alors, certes, la place des femmes est particulière : femme-objet, femme-idole, très sexualisée. Elle est soit à la portée de tous, soit intouchable. C'est perturbant si vous êtes ultra-féministe et que la place de l'homme omnipotent dans la romance vous dérange (ce que je comprends totalement !).

Niveau style (et traduction), on est dans de la très bonne romance. Et c'est pour cela que j'aime lire les romances éditées par le label Hugo New Romance de Hugo et Cie. On reste dans la construction classique de la romance mais tout est bien écrit et les situations s'enchaînent bien : la qualité de ce genre littéraire est au rendez-vous !

Puis voilà, j'ai adoré les personnages de Shay et Rex. Leur histoire est celle d'un coup de foudre au milieu d'un monde difficile et violent. Jalousies féminines, protection masculine.
Etonnamment, j'ai hâte de lire le tome 2 !

Vous aimerez si :

- les romances courtes ne vous rebutent pas !
- l'univers des bikers vous charme :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Fight for love, t.7 - Katy Evans