Le voleur de baisers - L.J. Shen



En bref :

Une romance sur fond de mafia italo-américaine. Je n'avais pas besoin d'en lire plus pour me sentir d'emblée attirée par ce roman.

De quoi ça parle ?

Francesca est la fille unique d'Arthur Rossi, chef de la mafia italienne de Chicago.
Wolfe est un jeune sénateur froid et calculateur, qui en a après la famille Rossi.
A l'issu d'un bal durant lequel Francesca pensait enfin embrasser son amour de toujours, son destin va basculer et dévoiler l'ampleur des sacrifices de sa prison dorée.
Véritable monnaie d'échange, la jeune fille va se retrouver entre les griffes d'un homme cynique au possible, incapable d'éprouver de l'amour, brisé de l'intérieur.

Mon avis : 

Cette romance est assez sombre, d'ailleurs je la qualifierais sans hésiter de dark romance. Certaines scènes de la relation physique et émotionnelle de Francesca et Wolfe sont dures.
J'ai trouvé d'ailleurs le rôle de la femme très avilissant (témoin de la place des femmes dans le milieu de la mafia).
J'ai aimé ce roman et pourtant je suis de plus en plus gênée par la violence des hommes dans ce genre de littérature... J'ai l'impression que les femmes acceptent une condition inférieure sans trop d'hésitation et accordent toujours le bénéfice du doute à l'homme.
Néanmoins, c'est une histoire qui se lit vite et, vous le devinez aisément, se termine bien, malgré tout.
Lorsque les défenses de l'un et l'autre tombent, l'amour peur prendre sa place malgré une certaine différence d'âge et de milieu social.

Vous aimerez si :

- vous êtes adepte des dark romance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans