Fight for love, t.7 - Katy Evans




Pourquoi ce livre ?

Il y a plusieurs années, j'ai pu découvrir toute la série de Fight for love, que j'avais plutôt bien aimé. Ca restait les début de la romance contemporaine épicée, on découvrait, on y allait avec beaucoup de trépignements !

De quoi ça parle ?

Dans ce tome 7 plutôt inattendu, Katy Evans quitte l'univers de la boxe pour s'attaquer à celui de la Formule 1 et des courses automobiles. Côté personnage, elle s'intéresse à Racer, qui n'est autre que le fils de Brooke et Remy, les héros du tout premier tome ! On retrouve d'ailleurs ces derniers en fond, la cinquantaine, toujours aussi amoureux évidemment.

Mon avis : 

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis lancée dans la lecture de ce roman à la couverture magnifique.
Nous suivons Lana, qui fait partie de l'équipe automobile familiale bientôt en faillite, et Racer, jeune coureur de courses de rue nocturnes. Elle est à la recherche d'un nouveau pilote ; il souhaite s'émanciper et percer dans le milieu automobile.
L'autrice nous plonge tout de suite dans la romance puisque l'attirance entre les deux personnages est immédiate ; même si Lana va résister autant que possible : le plus important étant le bonheur de son père, et cela passe par redresser l'entreprise familiale.

C'est une romance très classique, avec un personnage masculin très cash. Mais clairement trop cash. Tout a été trop dans ce roman pour moi. Et pourtant, il a tous les ingrédients pour me plaire.
Mais entre un mec qui pense à "posséder" la nana toutes les deux pages et une nana qui se "lèche les lèvres" sans cesse, c'était un trop-plein qui n'était pas vraiment nécessaire. Cela a alourdit ma lecture.

A côté de ça, je pense que ce livre est arrivé à un moment où je fais une overdose de romance contemporaine ! J'ai besoin d'une pause. J'ai beaucoup levé les yeux au ciel pendant ma lecture et je n'ai pas pris plaisir comme je l'attendais. Ce qui rend ma déception plus importante : j'en entendais beaucoup !

MAIS, si vous aimez les romances, que vous êtes à fond dans ce thème de lecture, il vous plaira car tous les ingrédients sont là !

Vous aimerez si :

- vous ne vous lassez pas des romances contemporaines.
- vous aimez les romances qui se passent dans l'univers sportif.
- (pas besoin d'avoir lu les tomes précédents !)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Climat, parlons vrai - J. Jouzel et B. Denis