Le Dilemme - B.A. Paris



Pourquoi ce livre ?

Déjà 2 livres lus de B.A. Paris et je trouve que c'était l'une des très bonne auteure de thriller domestique de ces dernières années. Aussi, je suis toujours intéressée par ses parutions.

De quoi ça parle ?

Livia et Adam s'aiment depuis leur adolescence et sont les parents de 2 jeunes adultes.
Nous sommes à la veille de la soirée mémorable des 40 ans de Livia. Leur fille Marnie vivant à l'étranger, Livia ne s'attend pas à la voir et, étrangement, elle n'avait pas tant envie de la voir à cette soirée. Parallèlement Adam est en panique car, il avait organisé l'arrivée surprise de leur fille. Or, un avion s'est crashé. Marnie était-elle dedans sachant que son vol précédent avait du retard ?

Mon avis : 

J'ai eu le plaisir de lire ce roman en lecture commune avec Laure, du blog Boulimie Livresque.

Nous suivons donc nos personnages sur une temporalité courte : une journée ; celle de la soirée anniversaire des 40 ans de Livia. Ce laps de temps réduit est idéal dans le cadre des thrillers domestiques car il permet à l'auteur de développer un suspense tendu et un fort dynamisme dans le récit.
Attention, c'est un thriller qui met l'accent sur la dimension psychologique des personnages et non sur une forte action. J'aime d'ailleurs à penser qu'il s'agit vraiment d'un drame psychologique avant tout. Et quelle prouesse de l'auteure ! Elle nous entraîne dans une tension qui nous empêche de fermer le livre. C'est un véritable page-turner.

Le gros point fort est la construction des personnages et les intrigues familiales. Et le thème de l'angoisse du parent qui craint pour la vie de son enfant est parfaitement rendue.

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Je le conseille au lecteur qui aime ce type de thriller. Si le côté polar dans la sphère familiale vous déplaît généralement, les livres de B.A. Paris ne seront pas fait pour vous. Pour les autres, je vous invite vraiment à tester, vous pourriez être accro !

Vous aimerez si :

- vous êtes adeptes des thrillers domestiques et psychologiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans