Tropical Palace - Alicia Werner



Pourquoi ce livre ?

Un roman chick-lit, ça passe toujours bien chez moi de temps en temps ! J'en attends de l'humour, de l'amitié et une pointe de romance !

De quoi ça parle ?

Jill a 28 ans, elle a un job plutôt sympa dans un hôtel de luxe et des amies en or. Mais l'ombre au tableau reste sa vie sentimentale. Rien de fou de ce côté-là, alors même que ses amies sont bien installées en couple. 

Mon avis : 

Cette comédie romantique est fidèle au genre. On y retrouve les ingrédients pour sourire, s'émouvoir et vibrer avec l'héroïne. Jill est un personnage attachant et bien construit. Ses 2 copines sont typiques du genre : l'excentrique et la douce.   
Le style de l'auteur est bon. Néanmoins j'ai eu du mal avec la seconde moitié du livre, dans laquelle je me suis un peu ennuyée... Alors que la première, posant l'histoire, m'a nettement plus intéressée.
Même si la crédibilité n'est pas un élément essentiel dans la chick-lit, elle m'a fait défaut dans cette seconde moitié, dommage.

Au final, ce n'était pas une lecture désagréable mais je n'ai pas été happée non plus.

Vous aimerez si :

- vous aimez les romans chick-lit, entre humour et romance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Climat, parlons vrai - J. Jouzel et B. Denis