Mentor - Lee Matthew Goldberg




Pourquoi ce livre ?

J'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce livre, car il est assez fascinant de lire un récit qui parle du travail d'écriture et met en scène l'écrivain et/ou l'éditeur.

De quoi ça parle ?

Kyle est un jeune éditeur auquel tout semble sourire. Reconnu dans la profession, son ascension fulgurante semble promise à un avenir radieux. Jusqu'à ce que son ancien professeur et mentor lui envoie son manuscrit. Persuadé d'être un génie, William n'imagine pas une seconde qu'il puisse essuyer un refus de la part de son ancien protégé.

Mon avis : 

Ce thriller est une petite pépite, que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher tout au long de ma lecture ! Un premier roman assez fascinant je dois bien l'avouer, où l'auteur propose un personnage psychopathe diaboliquement excellent.
William est le type de pervers narcissique comme on tremble d'en croiser dans sa vie. Persuader de sa supériorité, il n'entend pas essuyer de critiques et et persuader que son roman, qu'il écrit depuis des années est d'une qualité supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à présent.
Il y a une ambiance très noire dans ce roman et j'ai complètement adhéré !

Outre le duel psychologique entre Kyle et William, j'ai adoré l'idée de fond qui incite le lecteur à se demander parfois sur les thrillers : "mais où l'auteur va-t-il chercher tout ça ? N'est-il pas un peu psychopathe lui-même ?", Finalement cette distanciation entre fiction et réalité, très perturbante.

J'ai eu un vrai crush avec ce thriller, que je conseille les yeux fermés !

Vous aimerez si :

- Vous êtes adepte du thème de l'écriture au sein du roman,
- Vous aimez les thrillers psychologiques

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans