Pièces détachées - Phoebe Morgan




Pourquoi ce livre ?

Etant adepte du thriller domestique, ce thriller m'a tout de suite attirée, autant que sa superbe couverture.

De quoi ça parle ?

Corinne est bien sa vie, heureuse en couple, mais a de grosses difficultés pour avoir un enfant.
Sa soeur est mère de famille mais assez peu heureuse, notamment avec un conjoint qui semble s'éloigner de plus en plus.
Tout dérape quand Corinne commence à retrouver chez elle des petits objets ayant appartenus à son ancienne maison de poupées fabriquée par son défunt père.

Mon avis : 

Après un début que j'ai trouvé long à démarrer et assez peu entraînant, j'ai réussi à entrer dans ce thriller domestique assez flippant et étonnamment réaliste. Il est d'ailleurs difficile d'en dire trop sans révéler quoique ce soit.
Ce qui est intéressant, c'est l'ambiance qui s'installe peu à peu, très stressante. Je me suis vraiment mise dans la tête de Corinne, dont personne ne prend au sérieux les peurs. L'auteur s'appuie beaucoup sur la vie des personnages et leur caractère : ce qui est long au début, devient déterminant pour la suite.

Les pages défilent et s'enchaînent à un rythme très soutenu après les premières 100 pages, jusqu'à ce final ouvert, qui laisse place à l'imagination du lecteur : j'aime ces fins avec lesquelles les personnages continuent à vivre une fois le livre refermée.

Un thriller domestique réussit, bien que l'amorce soit longue.

Vous aimerez si :

- vous aimez les thrillers domestiques.
- vous aimez les histoires de famille au sein du thriller, avec un penchant psychologique très affirmé.
- vous aimez les fins ouvertes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoires d'un arbre - Guido Mina di Sospiro

Biker girls, t.1 : biker babe - Audrey Carlan

Fight for love, t.7 - Katy Evans